Gens,
Nan, tu ne rêves pas : c'est bien une annonce comme quoi que je me suis remise au sport (ouais, c'est vrai).
Avant de t'en parler, je voulais être bien certaine de mon coup. Donc, pour ta gouverne, ça fait plusieurs mois d'assiduité... Je m'épate moi-même.
Quand j'étais minou (ya 20 ans quoi), comme tout le monde : je me suis inscrite dans un Club de Sport.
Tu sais, l'endroit où c'est que ça sent l'effort et la musculature, et tout et tout.
Comme la majeure partie des gens : ça a duré 2 ou 3 mois maxi. J'me rappelle que j'y allais plutôt pour barboter dans la piscine, faire un hammam/saune, et discuter avec des types en regardant les autres transpirer.
Et pis un jour, par accès de flemmingite accentuée : on n'y va plus du tout, et on continue à payer l'abonnement.
Ya une aut' fois où j'ai acheté des séances de coaching à domicile.
Bilan : 10 séances payées. 3 effectuées réellement (et Diplôme de la plus grande non-motivée of ze world).
Sinon, j'ai mon abonnement Vélib', et dès que possible, ben je rentre du bureau en vélo (ça va qu'ya pas de côtes...).
Ya quelques mois, un soir, en me vernissant les doigts des pieds en orange vif (j'ai toujours eu très bon goût), j'ai pensé dans le dedans de moi-même : Ben pourquoi que je me mettrais pas à la course à pieds ?
Comme mon vernis n'était pas sec, tu sais quoi ? Oui tu peux rigoler : je me suis mise à courir sur place pendant 5 minutes (en plus ça faisait sécher le vernis, c'est vachement efficace, vachement conseillé).
Le lendemain, y avait une conneurie à la télé. Alors, je me suis remise à sautiller idiotement, et je me suis aperçue que je tenais 10 à 15 minutes (un exploit quand on me connaît).
Au bout de quelques jours, fallait décider d'être forte : je suis allée en expédition, à la recherche de ma paire de baskets (des Nike neuves et jamais sorties de leur bouate), et ça a été la sortie afin d'affronter le vaste monde.
Bilan : rentrée au bout de 20 minutes, écumante et transpirante, avec le sentiment d'être drôlement fière de ce que l'on vient d'accomplir (un exploit, te dis-je !).
Après quelques jours à ce rythme, il s'est passé un truc horrible : mal partout dans les jambes, et l'impression d'être entièrement concentrée dans ses genoux.
Alors : rendez-vous chez l'ostéopathe chérie du monde entier et de l'Univers (celle qui arrive à virer une sciatique en 2 coups de cuillères à pot), et elle a tout bien redressé (paraît que chuis bancale, mais ça n'est finalement pas vexant).
Pis elle a aussi dit un truc vachement intéressant : qu'y fallait faire des choses horribles avant et après le jogging, aka LES ETIREMENTS (c'est super important, et si t'en fais pas, et ben il peut t'arriver des coinçages partout dans ton body). J'ai toujours cru que les gens qui s'étiraient dans tous les sens, c'était juste pour faire genre.
C'est quand on s'est mis à me parler de semelles orthopédiques que j'ai cru à un vaste complot intergalactique. Mais force est de constater qu'il y a un avant/après ces accessoires... Et à un moment, tu sais où tu peux te la mettre ta dignité, hein ?
C'est comme pour la tenue... Le collant spécial, la brassière, le tee-shirt qui colle pas... C'est pratique, mais faut bien reconnaître que c'est loin d'être glamour (et au point où on en est, vu que le ridicule ne tue pas : je t'annonce que par temps froid, je porte même un bonnet !).
2 mois après, l'a bien fallu se rendre compte d'un truc : les baskets que j'avais, elles étaient pas du tout adaptées.
La Sonia qu'a écumé tous les sites relatifs à la course à pieds, ainsi que "quelle est la meilleure paire de baskets ?" et "quels sont les meilleures chaussures pour courir ?", ben j'te jure que j'avais l'impression que c'était pas moi-même... Surtout pour les études comparatives...
N'empêche que t'apprends des tas de trucs vachement intéressants. Comme quoi que tes pieds ils peuvent partir sur les côtés, ou vers l'intérieur, et que ça fait qu'il faut pas prendre n'importe quelle paire de chaussures de course.
J'ai demandé des conseils à des tas de gens spécialisés et même des Marathoniens (Poke Cerise !).
On fini par s'y perdre entre les différentes marques (jusque là, en chaussures du genre marque connue, à mon sens y avait surtout Chie Mihara, sauf qu'on peut pas courir avec malheureusement...).
Au final, j'ai pris des Mizuno (juste pour contrarier quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait acheter des Asics - nan mais en vrai, c'est juste qu'y avait plus ma taille).
Mizuno c'est Japonien, donc c'est que c'est vachement bien (à mon avis).
Ben mes amis, j'peux te dire que j'ai jamais dépensé 149€ avec autant de bonheur (ouais, ils se touchent sur les prix, mais c'était ça où je sentais encore pousser le 4ème genou).
C'est moche (je te le concède). Admire (et nan, la couleur est unique... Tu peux pas en choisir une aut', c'est comme ça et pas autrement, il faut accepter).
N'empêche que : qui qui court 5 fois par semaine 45 minutes sans s'arrêter ?
Ben c'est Bibi ! (gravement fière elle est).
Je te rappelle que ça fait plusieurs mois ? Nan, pas la peine d'en parler ;)
NB : je cours à mon rythme, sans rechercher une quelconque performance. Juste parce que ça me fait du bien. De temps en temps, je fais comme on m'a dit : mixer les périodes d'accélération avec les phases plus tranquilles.
Faut également parler du casque audio (ouais, c'est un vrai souci, et il faut le signaler).
Au départ, j'avais un casque (çui acheté à ma mémé pour qu'elle mette pas sa télé trop fort, à cause que ça peut déranger les voisins).
MAIS : faut pas courir avec ça passque c'est LOURD et ça tient pas en place. Au final, tu as comme un serre-tête qui glisse tout le temps, tes zoreilles sont compressées et ça tient gravement trop chaud !
Après, j'ai tenté les machins oreillettes. La mousse qu'ya sur ces bidules c'est super complotique.
L'ignominie que ça tient pas en place, que t'en perds tout le temps un sur deux...
Et un jour, on trouve LE GRAAL : CA.
Ca s'appelle : Action Fit, Casque Tour d'Oreille de Philips
Je reconnais que je savais même pas comment utiliser ce bazar au départ (en vrai, t'as peur de te coincer les zoreilles).
Force est de reconnaître que c'est ce qu'il existe de meilleur sur le marché...
Ca ne bouge pas.
Ya pas de mousse, c'est un truc en silicone (ya plusieurs tailles dans la bouate).
Quand tu transpires, ça ne glisse pas. Ya un super son.
Et tu peux même régler ton tour d'oreilles !
Bref, du bonheur en boite pour la modique somme de 34,99€, Maryse :)
Sinon, je t'ai dit que j'étais devenue sportive, à tel point que c'est devenu un besoin ?
Nan, je crois pas t'en avoir parlé :)))