Gens : je suis joie et allégresse.
Tellement émotionnée que je ne sais même pas par quel bout commencer ce billet. Je viens de vivre une expérience esseptionnelle. Ouais : vraiment.
Lorsque l'Agence Bernascom m'a demandé si je voulais faire partie d'une Team Polar pour le Triathlon de Cannes, j'ai relu le message pour comprendre (il me faut un certain temps pour que les informations montent dans mon cerveau, t'sais bien... La dimension parallèle, toussa).
Le Triathlon, je sais ce que c'est.
Faut nager (là on te parle pas de barboter en faisant plouf dans une piscine...).
Faut monter sur une bicyclette (oui, j'appelle ça une bicyclette, ça a 2 roues, des pédales, une selle et un guidon, donc c'est une bicyclette).
Faut courir.
Et entre toussa : faut changer de tenue (passque si tu fais du vélo en tenue de poisson, ça risque d'être problématique et si tu cours avec des chaussures de vélo ça peut devenir très très compliqué...).
Bizarrement, les 2 premiers paramètres : je les ai occultés.
Pis après j'ai réfléchi... (ouais ça m'arrive de temps en temps).
1°) Concrètement, on va pas se mentir : je nage comme une enclume... Dans un style pas très académique, mais je coule pas, c'est déjà ça (t'imagines sinon le merdier si on devait me mettre des brassards comme pour les gosses ? Mais on en est pas loin les gars, on en est pas loin...).
2°) Le vélo ? On en reparle ou tu es bien au courant que j'ai un GROS souci avec cet engin de Satan ? Pas la peine que j'te rappelle ce qui s'est passé à Bali et en Martinique, j'ai une dignité (que le formateur en VTT il en rigoooole encore, mais paraît toujours que je suis sa chouchoutte sur les 150 nénettes. Ouais).
En gros, les bicyclettes, si ya un p'tit panier derrière et que genre c'est l'été, que je porte une longue robe blanche et vaporeuse : ça va. Le Vélib' aussi ça va.
Mais le vélo de route ? Seriously ? C'est quand Isabelle a commencé à me parler de la sale affaire des pédales automatiques que j'ai renoncé à comprendre. Qui qu'a inventé ça ? Des pédales où c'est que tu restes accroché dessus ? Si ton vélo tombe, vu que tu peux pas poser les pieds par terre : ben tu tombes aussi. Voici le concept.
Pardon Fred, ils sont super beaux tes vélos Lapierre, je sais qu'ils ne pèsent que 7kgs,
c'était gentil de nous les prêter, mais bon... :)
3°) Courir. Ça je sais faire... Mais... Hum... Concrètement : comment peut-on faire un Triathlon quand tu sais juste barboter et que t'as peur des bicyclettes ???
Ben les gens, j'y suis allé au culot : j'ai remercié la Madame de Bernascom en esspliquant que j'étais une dinde, et : si y avait genre possibilité de faire le Triathlon en relais ?
Et t'sais quoi ? C'est possible !
D'autant qu'un certain Charles voulait bien v'nir mais juste pour nager...
Restait à trouver un cycliste... C'est Nadia qui a accepté de le faire...
Là, ils me font croire qu'ils ont aperçu Alessandro Gassman en train de courir en slip sur la Croisette.
(en fait c'était le Maire de Cannes, oui oui c'est vrai et il est super cool)
Nous nous sommes positionnés sur le parcours M, aka :
1km de nage
52km de vélo
8km de course
Sinon, y avait un format L, que 2 personnes du groupe ont fait (et là c'est quasiment le double de celui du-dessus).
Quelques temps auparavant, j'ai reçu ce cadeau...
La Montre de Sport GPS V800 de Polar, édition limitée
Alors là mes z'enfants... Je pensais que ma Tom-Tom Cardio était à la pointe de la technologie et qu'elle me suffisait amplement... Franchement : je vivais dans une grotte.
On doit porter la Polar V800 avec une ceinture cardio (ça aussi je pensais que ça allait être problématique) : que nenni (une fois installée, rien ne bouge, rien ne gratte).
Cette montre-là, elle t'attrape un signal GPS à la vitesse de l'éclair et après elle reste suspendue à lui comme un koala à son eucalyptus.
Elle t'explique tout ce que tu peux fabriquer sur une bicyclette.
Elle va sous l'eau (ouais).
Et alors les mesures pour le Running : c'est un truc de malade.
V'là que c'est d'une précision à toutes épreuves, que vraiment tu la règles sur ton moi personnel et pas celui du voisin.
Pour moi qui possède 2 bras gauches et qui ne comprends rien à la technologie : j'ai tout pigé du premier coup.
En plus : elle t'écris des mots... Genre qu'il faudrait que tu te bouges le fondement, ou que tu t'es trop entraîné ou que t'as pas assez récupéré, donc il faut que tu restes dans ton canapé car c'est mieux pour ton body.
Ah, et si tu veux : elle analyse aussi ton sommeil pour savoir s'il est de qualité (ouais, c'est pas une blague).
C'est alors que nous sommes joyeusement partis à environ une bonne douzaine de personnes, dans le TGV pour Cannes.
Il y avait la délicieuse Clémence de Runninglicious, François de chez TF1, Stéven (et non pas Stiveune), le très drôle Gérald (Rédac Chef de RMC Sport), Nathalie Simon (la Véliplanchiste), Olivier (le proprio du Magazine Joggeur), Géraldine de Run Chic, Matthieu (journaliste chez Bike Eco), Guillaume (le Coach de Frogita) et le Photographe Frédéric Poirier (les photos pro de ce billets sont de lui).
Et aussi Samuel Etienne, le Présentateur de Questions pour un Champion
(qui a eu le droit à "Je voudrais un 4 à la suite !" tout le ouikend. Le pauvre, j'crois qu'il n'en peut plus de nous... Surtout quand il a eu le malheur d'oublier son téléphone ouvert sur Touitteur...).
Note donc : que des Hulks... Et moi...
C'est là qu'on s'est dits dans le dedans de nous-mêmes : que ce séjour allait être Absolutely Fabulous !
Crédit Photo @Trimax Magazine
Sur place on a retrouvé David Hauss, le Champion de Triathlon qu'a été sélectionné pour les Jeux z'Olympiques de Rio... Ne dis rien, je sais c'que tu penses...
A suivre... (j'vais pas faire trop long, j'trouve que c'est déjà pas mal comme Teaser).