C'est bon, t'es prêt pour les vacances ?
Moi je descends chez le Cousin Mimine, là-bas dans le Sud, où le soleil il tape très très fort.
Comme vous me l'avez demandé sur le Groupe Face Book, ben je me permets de poster ici un petit billet récapitulatif des produits que je vais utiliser.
Comme tu le sais certainement, j'ai beau être 100% Africaine, je suis blanche comme un cachet d'aspirine et j'évite de m'exposer.
Passque faut bien dire que : une peau bronzée c'est bien joli, mais c'est ponctuel ; quand le hâle s'estompe, ça l'est beaucoup moins... Taches, ridules, vieillissement de la peau, et autres joyeuseutés ! En gros : sur le coup, c'est très chouette la peau caramélisée par le soleil, mais faut penser à "l'après".
Mais bien évidemment, le soleil est vital pour l'organisme, faut le prendre quand même.
Pour preuve que moi qui vous cause : je suis sous cachets de Vitamines D depuis 3 mois car mon médecin avait décelé une super carence suite à mes dernières analyses de sang.
Pour cet été, je n'ai pas 36 produits, seulement 3, mais (à mon sens - et également pour une majorité de personnes), les meilleurs solaires sur le marché et les plus performants.
Une seule marque : ESTHEDERM ! (dont les produits ne mentionnent pas traditionnellement des histoires d'Indice de Protection Solaire "SPF", mais selon "la puissance du Soleil").
Tout d'abord, sur le visage, j'utilise le seul produit qui empêche complètement de bronzer. Ya pas plus écran total que cet écran total.
Le NO-SUN (100% Minéral)
On l'utilise :
- sous un soleil très très fort,
- pour protéger des tatouages (cas de Spike), ou des grains de beauté "suspects",
- sur des peaux très tachées,
- en cas de problèmes de peau spécifiques ou ne tolérant pas du tout le soleil,
- si vous prenez un traitement médicamenteux à effet photo-sensibilisant.
Là, aucun souci, aucune rougeur écrevisse à l'horizon.
Pour le Corps, j'utilise le Spray Photo-Reverse (il existe également en format Visage) :
C'est un brevet qu'y a dedans qui fait qu'aucune crème sur le marché n'est capable de le faire.
Atta, j't'essplique.
Dans tout processus de bronzage, c'est passque la mélanine, excitée par le soleil : elle monte à la surface de la peau (et les taches avec).
Les aut' crèmes elles savent bloquer la mélanine pour t'éviter de devenir rouge-homard (grâce à l'aide de "Super-Silicone" qui t'apportera en prime des pores bouchés, et de jolis points noirs très seyants).
Le photo-reverse, il fait redescendre la mélanine jusque dans ses retranchements, résultats : ya pas de taches, et tu bronzes pas (et ce, sous n'importe quel type de soleil : sur la côte Normande en ouikend, comme en plein Sahara).
Et EN PLUS : ça fait disparaître tes taches existantes (ouais). Je t'invite à lire le lien, cela l'expliquera beaucoup mieux que moi.
Pas en 2 jours non plus hein ! Disons que si tu pars en Corse pendant 3 semaines tout(e) taché(e) et blanc comme un bidet, ben tu reviens avec une teinte de vraiment pas grand chose (genre bonne mine reposée quoi) et surtout avec des taches carrément atténuées.
Si tu veux protéger et atténuer tes taches existantes, faire attention à ne pas en créer, mais être tout de même légèrement hâlé (sous un soleil intense), tu as son petit frère :
Le Soin Ultra-Haute Protection Photo-Regul
Avec ce produit : tu bronzes tout de même un peu (tandis qu'avec le Photo-Reverse, nan).
Et en Lait Réparateur Apaisant :
Alors oui, ce ne sont pas des produits donnés, je suis d'accord.
Mais franchement, protéger sa peau correctement, et profiter des bienfaits du soleil sans les désagréments, ça n'a pas de prix...
Sinon, n'oubliez pas de remettre de la crème de protection solaire toutes les 2 heures.
Les cheveux se protègent également (pour ma part, je porte une casquette, ouais...).
Vos produits solaires utilisés l'an dernier ? Ben faut les jeter... Ca ne se conserve pas d'une année sur l'autre.
Et... Evitez les cabines de bronzage, vraiment...