En ces temps de grande chaleur, j'peux te dire que je ne regrette pas d'avoir investi dans un climatiseur...
Même s'il n'est utilisé que maximum 3 semaines par an, se retrouver au frais (et Maya avec), ça n'a pas de prix.
Donc, le machin, j'ai toujours pas vraiment compris à quoi servaient tous les boutons, mais il fonctionne très bien, et c'est l'essentiel qu'on lui demande.
Tous les soirs, je l'ouvre par derrière (c'est pas sessouel quand je dis ça), et ça lui vide son eau (nan, ya toujours rien de graveleux).
L'eau sert ensuite à arroser le ficus, qui, par on ne sait quel miracle, on ne sait quel prodige, a réussi à survivre à la maison au bout de 3 ans. Même Mimine il dit que c'est incroyable !
Pourquoi que te raconter ça ?
Ben passque n'oublie pas qu'un climatiseur, ça reste un appareil technologique. Et qui dit appareil technologique, dit que ça peut facilement devenir ignominique une fois mis entre mes grosses paluches...
V'là que j'étais en train de me battre avec le gros tuyau qui va dans le dehors de ma maison, quand soudainement (nan, vraiment, je ne sais toujours pas comment c'est arrivé) : le filtre du tube il s'est détaché.
Et où c'est qu'il est tombé d'après toi ?
Ben dans le jardin de la Taupe de Portugalie, voyons !
Petit apparté :
Ayant reçu 2 mails d'insulte (et quelques commentaires) m'accusant de pratiquer de la discrimination envers les Portugais, je redis donc la chose suivante : la Taupe n'est pas Portugalienne (oui, c'est un mot qui n'existe pas, merci je suis au courant, mais c'est sympa de me l'avoir signalé).
Sa nationalité a été modifiée pour les besoins de la narration (ce qui n'a pas empêché le Président du Syndic de l'immeuble, de tomber sur mon blog... true story).
Un peu de second degré, les gens !
Fin de l'apparté.
Bon. Où c'est que j'en étais ?
Oui : le jardin de la Taupe ! (avec le filtre du climatiseur dedans).
Jardin dont seule ELLE a la clé (normal, vu que c'est le sien).
Ca faisait au bas mot au moins 1 an que je n'avais pas adressé la parole à Gollum.
Le dernier échange tenu avec elle s'étant soldé par un élégant doigt d'honneur de ma part...
Le fait est que donc, ça blase bien, mais là, pas le choix : fallait entrer en communication avec elle.
Cela-dit, j'ai mis du temps à me décider hein... J'avais même déjà préparé un panier sur le site de vente de pièces détachées...
Avant de le valider, chuis allé déposer un mot sous la porte de la Taupe :
Bonjour Madame-au-tablier-à-carreau-et-aux-cheveux-toujours-gras,
Faut bien avouer que c'est ballot, mais comme je suis un peu maladroite, j'ai fait tomber le filtre de mon climatiseur dans votre jungle.
Ca serait bien aimable de me le rendre (il est gros, rond, blanc comme un trou du cul).
Mais si vous le gardez pas, je comprendrai va... C'est pas comme si j'avais pas l'habitude. Enfin sachez que le site des pièces détachées, il se touche gravement sur les prix.
Echange de bons procédés : je peux essayer d'oublier l'affaire de la poussette (mais je ne promets rien).
Et également le fait que vous avez probablement revendu 2 aspirateurs NEUFS sur Le Bon Coin ("c'est tombé c'est perdu", c'est comme ça que vous m'avez dit, j'ai rien inventé).
Je sais qu'on se cause pas (et c'est mieux si ça reste comme ça).
La fille pas aimable du dernier étage (oui oui, vous savez très bien qui c'est, puisque vous m'appelez ainsi quand vous causez de moi à la Gardienne...).
En attendant, chuis allée regarder le tube du climatiseur, et force était de constater, qu'avec le filtre au bout ça aurait été quand même mieux (pis il faisait vraiment chaud).
C'est là que juste en face de la fenêtre, tout tranquillou, je vois ma voisine COMPLETEMENT à poil en train d'arroser ses plantes (épilation intégrale la voisine).
Je commence à avoir une crise fou-rire. Elle me voit, et... se barre.
Je crie : Je vous ai vue !!!
Ben tu sais ce qu'elle a fait ?
Elle est revenue à la fenêtre pour me faire Coucou en se dandinant (toujours la moule à l'air).
Alors j'ai fait Coucou aussi.
Je crois que je ne vais plus jamais la regarder de la même manière... Surtout que normalement, cette dame est toujours habillée très chic et en tailleur.
C'est là que ça a sonné à la porte.
Quand j'ai ouvert : y avait le filtre bêtement posé sur mon paillasson (et la Taupe déjà dans l'ascenseur, ce qui fait que j'ai même pas eu à lui causer).
Mes voisins sont étranges.