Quantcast
Channel: Les Chroniques de Sonia
Viewing all articles
Browse latest Browse all 542

Les Jumelles Noa et Salomé : une fausse leucémique décédée, et la fausse championne malade.

$
0
0

Je ne comptais pas en parler davantage, et je n'ai répondu à aucun mail à ce sujet.

Mais dans la mesure où lire de fausses suppositions a le don de m'agacer prodigieusement, je préfère vous expliquer tout par moi-même car il me semble avoir la légitimité de le faire.

Et sans compter la quantité impressionnante de voyeurs, de vautours et de personnes qui débarquent comme par enchantement en disant : oui, moi aussi je suis lésé (alors qu'ils ont vaguement entendu parler de l'affaire et sont allés 2 ou 3 fois sur les blogs en question.

 

Attention, ce qui suit est très long !

 

Tout ce qui a été découvert l'a été à MON initiative grâce à l'aide d'un groupe de personnes.

Je suis l'instigatrice qui a tiré la sonnette d'alarme : Attention, Salomé nous ment. J'en suis certaine. Mais il va falloir le prouver !

 

Voici comment nous avons procédé.

 

Il y a un peu moins de 2 ans, je rencontre via le Net une jeune personne de 18 ans nommée Salomé (son pseudo sur le net).

Elle tient un Blog appelé "Les Tribulations d'une Skieuse" et vit dans l'est de la France.

Sur ce Blog, elle explique qu'elle est gravement malade (mais je n'avais pas compris tous les détails). La première fois que je la contacte, elle me dit être en chambre stérile. Mais je peux envoyer un carton de cadeaux à son adresse personnelle.

Et le pire : il y a 2 ans, Noa, sa soeur jumelle est décédée de la leucémie.

Je me prends d'amitié pour elle et nous devenons très proches virtuellement.

Puis nous nous rencontrons. C'est le soir de la Finale de Secret Story 2009. Elle est dans son pied-à-terre Parisien et porte un masque. Nous regardons l'émission en mangeant des choco-pops.

A un moment, elle me donne la main et je décide de ne plus la lacher.

Le lendemain, j'appelle 2 amis et je pleure au téléphone car le fait de la voir si jeune et si malade (elle a une quantité de médicaments, compresses, soins, etc assez impressionnante) a remué des souvenirs assez douloureux. Je me dis : pourquoi elle ? C'est injuste.

Nous devenons très proches, passons des heures au téléphone tous les jours, je la reçoit chez moi plusieurs fois, je vais chez elle quand elle est à Paris, je parle d'elle ici (inutile de chercher, j'ai tout effacé depuis des mois), je parle de son citron "John Lemon" que les personnes doivent photographier partout dans le monde (comme elle ne peut pas voyager, il voyage à sa place et les gens ne la connaissant pas peuvent se sentir proches d'elle), je la promène en voiture, je lui achète un pied à perfusion et des couches, je participe à l'élan de solidarité quand Anne-Sophie décide de courir un Triathlon pour elle.

Un "Salométhon" est lancé afin de lui acheter des peluches, des M. Patate et des M. Chaussette.

Je relaye son appel quand elle dit que la Sécu ne lui rembourse pas tout à 100%. Les gens lui envoient des pansements, des fournitures médicales, des cadeaux, des colis, etc...


Et tiens, d'ailleurs ? Pourquoi est-ce que j'ai effacé tous les billets à son sujet depuis des mois ? Pourquoi est-ce que je ne parlais plus d'elle et pourquoi son blog avait-il disparu de mes liens ?

 

Et bien tout simplement car cet été, quelque chose m'a mis la puce à l'oreille.

 

A chaque fois qu'elle devait subir "une importante opération", il y avait des nouvelles qui étaient données PAR SMS via un certain Ruben (son supposé petit-ami, supposé frère d'Alex le fiancé de sa soeur Noa).

Ce "Ruben" (aka Salomé elle-même) ne devait donner des nouvelles qu'à une liste bien précise d'amis rigoureusement sélectionnés.

"Ruben" envoyait un message à sa meilleure amie C.

Et C. avait donc en charge de renvoyer le SMS de nouvelles à une liste d'amis.

Lors de la première grosse opération, je faisais partie de cette fameuse liste et avais donc l'immense privilège de recevoir des nouvelles par sms.

Et nous pleurions, prions (une chaîne de prières avait été mise en place par des hommes religieux Juifs et nous étions invités à prier tous les mardis à 12h, qu'importaient nos croyances).

Car Salomé avait déclaré parler couramment hébreu et être de confession Israélite (ce qui était également faux).

 

Lors de la seconde grosse opération, je n'étais plus dans cette fameuse liste.

Pourquoi ?

Parce que j'avais refusé de servir de taxi à Mademoiselle...

Je devais venir la chercher à 9h du matin à Roissy (ce qui m'obligeait à me payer 2 heures de bouchon).

J'ai dit : ça m'obligerait à partir de chez moi à 7h du matin.

Elle a répondu : et alors ? Tu ne peux pas faire ça pour moi ?

Sa grande spécialité était la culpabilisation.

Je n'y suis pas allé. J'ai donc été punie de chaîne de sms.

 

 

Avant d'être "punie", elle m'avait dit : bon, je vais être hospitalisée à Lausanne. Mais ne le répète pas. Je ne veux pas que Anne-Sophie vienne me voir.

J'ai râlé : ah ça c'est dégueulasse ! Elle a dépensé 4000€ pour préparer le Triathlon ! De plus, il me semble qu'en tant que mère de famille éduquée, elle ne va pas se pointer la bouche en coeur dans ta chambre et sans prévenir.

J'ai directement appelé Anne-Sophie, là-bas en Suisse pour l'informer que sa protégée était hospitalisée dans sa ville mais qu'elle ne voulait pas le lui dire.

1ère sonnette d'alarme.

Anne-Sophie a continué à lui poster des petits coeurs sur son mur Face Book. 

 

 

Mais je me suis débrouillée pour soudoyer A. (qui elle faisait partie de la liste sacrée) afin d'avoir tout de même accès aux nouvelles.

Et je ne pouvais pas demander directement à C. (la meilleure amie) car l'autre grande spécialité de Salomé était de tout cloisonner en montant les gens les uns contre les autres. Ceci afin de préserver au maximum ses mensonges. Par exemple, elle m'avait dit que Virginie était l'ancienne psy de Noa. Si j'avais été en bons termes avec Virginie, cette dernière m'aurait déjà déclaré que c'était faux (et elle n'a jamais rencontrée Salomé de toutes façons). Cette dernière était également censée être la seule à connaître les noms des services dans lesquels Salomé était hospitalisée : faux aussi.

Je m'étais donc surprise à détester des personnes que je n'avais jamais vues. Et cela, tout simplement parce que Mademoiselle avait décrété : unetelle est une connasse !

Et évidemment, j'étais aussi détestée de parfaites inconnues car elles croyaient tout ce que racontait cette jeune personne. Paye ton entubage... Je me suis excusée auprès de toutes les personnes concernées et nous sommes à présent les meilleures amies du monde.

 

Un soir j'ai reçu un SMS de la chaîne de nouvelles : "les médecins ne savent pas encore si Salomé va être amputée ou pouvoir conserver sa jambe. Elle est en soins intensifs, elle a été réanimée 3 fois blablabla..."

 

J'envoyais tout de même des SMS sur le portable de Salomé car l'on m'avait dit qu'il était en possession de "Ruben".

Et ce même Ruben me répondait (mais bizarrement, il ne décrochait jamais quand j'appelais).

Il me disait qu'il "fallait engueuler les personnes qui posaient trop de questions" sur le mur Face Book de Salomé et son groupe de soutien. Je me suis exécutée en disant aux gens que leur comportement était indécent et irrespectueux. Que j'ai honte à présent...


 

Je n'arrivais pas à dormir et je décide d'écrire une débilité sur ce blog, histoire de me changer les idées.

Je poste mon billet et j'édite afin de vérifier si je n'ai pas fait de fautes.

Et là je regarde mon "blog-it express", le petit rectangle à droite en bas de ce blog, et que vois-je : son avatar avec le Petit Prince de Saint-Exupery.

Cela permet de voir les personnes qui se connectent ici en temps réel.

Je me dis : mais qu'est-ce qu'elle fout là alors qu'elle est censée être en soins intensifs ? C'est elle, c'est certain puisqu'un blog-it est rattaché à un blog qui est rattaché à chaque ordinateur personnel. Et il faut savoir que Salomé ne prête jamais son ordinateur à qui que ce soit.

 

Là, je décide de faire quelque chose que je ne fais que 2 fois par an : j'ouvre le logiciel Statcounter qui me permets de localiser les personnes qui se connectent ici. C'est un traceur d'adresses IP très complet. Je ne l'utilise que lorsque j'ai du troll assez lourd sur le blog.

Et là que vois-je : Salomé se connecte sur mon Blog depuis Toulouse.

2ème sonnette d'alarme.

 

15 jours après l'opération de la dernière chance, je vais voir Salomé dans son pied-à-terre Parisien.

Elle a conservé sa jambe, les chirurgiens Suisses ont fait du bon boulot.

Un si beau travail qu'il n'y a aucune cicatrice...

Elle porte un carcan bleu à straps comme ceux des sportifs et la jambe est à l'air.

Je demande : mais on t'as fait quoi au juste ?

Elle : on m'a enlevé le genou et l'on m'a posé une prothèse bionique à la place.

Moi : et ya pas de cicatrices ?

Elle : si, une petite, sur le côté. Tu sais Sonia, maintenant ils font ça très bien.

A cet instant, Je pense à ma grand-mère qui elle a VRAIMENT une "prothèse bionique" au genou. Elle est restée 4 mois en maison de rééducation, son genou était gonflé et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel Sans compter l'immense cicatrice qui partait du miliieu de la cuisse jusqu'en bas de la jambe.

3ème sonnette d'alarme.

 

 

Précision : elle affirme être en soins palliatifs, mais continue à se promener dans la toute la France et prend le train toute seule.


Les maladies s'accumulent : 

- aplasie médullaire découverte sur infection à pseudomonas,

- hémorragies,

- transfusions en sang et plaquettes,

- lavages articulaires,

- ablation de la rate, 

- infections digestives,

- bras cassé (plâtre effectué par ses soins),

- côtes et sternum fracturés par les massages cardiaques,

- peau brûlée par les chocs (pour la réanimation). Elle a ensuite déclaré que les cicatrices avaient disparues gâce à une crème miracle (je veux bien le nom).

- cancer du genou (condrosarcome),

- insuffisance respiratoire,  

- métastases osseuses et pulmonaires,

- insuffisance rénale,

- épilepsies,

- dialyses, 

- chimiothérapies,

- radiothérapies, etc...

 

 

A partir de ce moment-là, je m'éloigne car je me méfie.

Je ne l'appelle que rarement, je n'envoie pas de sms, je ne poste pas de petits coeurs sur son mur Face Book.

Je lui pose des lapins quand elle vient à Paris.

Je refuse de lui servir de taxi en lui conseillant de demander une ambulance, puisqu'elle y a le droit en principe.

Elle s'énerve en me disant que je suis une vilaine fille, que je l'ai laissée tomber et qu'elle est un poids pour moi.

Elle préfère donc couper les ponts et contacte d'autres personnes plus "serviables" que moi afin de lui servir de taxi, de lui fournir du matériel médical, etc...

Cela m'arrange de passer pour la méchante, je suis bloquée sur Face Book, je vire tout ce qui la concerne sur ce blog ainsi que son lien.

 

 

Mais je surveille de loin.

Je lis son Blog et je sais qu'elle ment.

Je ne peux pas expliquer ni pourquoi, ni comment, mais je le sais.

 

 

Le déclencheur a été un billet sur son blog où elle expliquait que les rayons de la radiothérapie l'avaient brûlée et qu'elle se trouvait dans un service pour grands brûlés.

48h plus tard, grâce à une combinaison révolutionnaire, elle affrontait le froid Parisien bien emmitoufflée et faisait des courses Boulevard Haussmann.

J'ai pensé à mon petit frère qui avait été gravement brûlé sur le dos. Je revois sa souffrance quand il devait dormir sur le ventre et ne supportait ni un tee-shirt ni même un simple drap.

4ème et dernière sonnette d'alarme.

 

 

J'en parle d'abord à Spike et Stéphanie.

J'en parle également à Emmanuelle, Natacha, Hélène, Eve, David et Sandra.

 

Nous décidons de nous regrouper afin de chercher.

Aurélie et Cécile nous rejoignent car elles avaient également exprimé leurs doutes.

Suivies de Karina, Anne, Justine, Caroline, Nora, Stéphanie CR, Nathalie, Pascal, Eliabel, Christelle, les 2 Elodie, Leina, Lénia, Virginie, Catherine, Clémentine et Cerise.

 


Il est très difficile d'exprimer ses doutes.

Ardu de supputer : cette personne dit qu'elle est malade mais je suis certaine que c'est faux. Et sa soeur jumelle n'a jamais existée.

 

Une fois regroupés : nous cherchons, pendant 10 jours, à en perdre le sommeil.


Je dis : une fois, j'ai demandé à voir des photos de Noa, la soeur jumelle disparue. Salomé avait une centaine de photos dans son portable. C'était une fille qui ne lui ressemblait pas du tout... Et sur chaque photo, elle était soit sur un aviron, soit en compétition d'aviron, soit en préparation physique.

Cette fille ne mesure pas 1m80 comme prétendu sur le Blog de Noa.

Je mesure pour ma part 1m80, j'ai un compas dans l'oeil. Quand une fille mesure moins de 1m65, même sur une photo, je m'en rends compte.

 

Les "enquêtrices" épluchent tous les sites consacrés à l'aviron et me présentent des photos : et là Sonia, sur cette photo, tu reconnais Noa ?

Moi : non, la fille que j'ai vue était plus petite, plus anguleuse de visage.

 

Un soir : bingo !

Je dis : oui, c'est cette fille. Je suis formelle. C'est bien elle que j'ai vue en photo dans l'ordinateur de Salomé !

 

Comme c'était une championne, nous trouvons son nom et entrons en contact avec elle : Bonjour, tu es bien M. ? Peux-tu nous dire s'il s'agit bien de toi sur ces photos ?

Et nous lui envoyons le lien du Blog de Noa (où Salomé avait enlevé les photos) mais que nous avions pu restaurer.

La jeune fille nous répond que oui, c'est bien elle et qu'elle ne connaît pas Salomé (sous sa véritable identité).

A ce stade, nous en sommes à : Noa est vivante. Salomé = Noa. L'écheveau se démêle peu à peu.

 

En naviguant sur le Blog de M., nous constatons que :

- toutes ses photos ont été piquées par Salomé afin de représenter sa soeur décédée.

- sur ses liens de Blogs "amis" nous retrouvons "Cookie" l'ours en peluche, ainsi que des photos de paysages (également présentes sur le Blog de Noa et attribués à son talent de photographe).

 

Et je ne peux m'empêcher de vous mettre la copie écran d'un article du Blog de Salomé :

 

copyright.jpg

 

 

Nous continuons nos recherches.

Elles sont axée sur le fait que Salomé prétend être une championne de ski.

Nous écumons les sites consacrés au snowboard et la retrouvons.

Cela nous donne le pseudo qu'elle utilise sur le net.

C'est ainsi que nous arrivons sur le Forum de "Vive les Rondes" (vous avez les liens dans le billet précédent).

Salomé y prétend être atteinte de leucémie depuis l'âge de 4 ans.

Elle officie sur ce forum pendant 3 ans.

Nous y apprenons qu'elle débute très tôt en affirmant "qu'elle n'a pas trouvé de carnet de santé à acheter sur E-bay".

 

Puis elle se fait démasquer par une jeune femme.

Cette dernière avait été alertée à l'époque par ses propos incohérents et avait donc décidé d'appeler un membre de sa famille (qui lui a confirmé que Salomé n'était pas malade et fabulait complètement).

Je rentre en contact avec cette jeune femme qui me confirme tout ce qui s'était passé à l'époque.

 

Nous intégrons Anne-Sophie, Julie et Michelle la veille de la grande révélation.

Anne-Sophie fait des recherches auprès de la fédération de ski : Salomé n'est pas une championne.

L'Hôpital de Lausanne (ni aucun hôpital en Suisse) ne la connaît.

Son dossier médical Suisse est un faux. Il lui a permis d'obtenir des médicaments (dont de la morphine) auprès d'un médecin traitant. Dedans, il est inscrit qu'elle a une soeur jumelle décédée, ceci afin de mieux duper les infirmières qui devaient venir s'occuper d'elle.

 

Mercredi soir, nous décidons de révéler l'affaire au grand jour.

Nous envoyons les preuves écrites par mail à différentes personnes en contact avec Salomé.

Ces dernières tombent des nues et s'interrogent sur sa page Face Book.

 

Salomé nie tout en bloc et supprime le Blog de Noa dans la foulée (pas grave, nous en avons une copie complète).

Puis elle m'avoue au téléphone que Noa n'existe pas, qu'elle l'a inventée quand elle s'est faite démasquer sur le Forum de Vive les Rondes.

Elle dit "que le personnage lui a échappé"... Echappé au point de créer de faux faire-parts de fiançailles et de décès et de laisser des gens pleurer la mort de sa soeur (elle est fille unique). Et "qu'elle a donné aux gens ce qu'ils attendaient".

Elle persiste à dire qu'elle est réellement atteinte d'un cancer.

Elle poste pour preuves : des photos de sa chambre remplie de cartons de fournitures médicales, son cathéter (soigneusement caché par son ours en peluche), et la copie de son ALD ("Affection Longue Durée" qui est un document trafiqué).


Elle me réintègre dans ses amis Face Book. Je hurle sur son mur : Salomé, j'exige une amende honorable immédiatement ou je déballe tout moi-même !

 

Elle poste un billet en expliquant qu'elle a effectivement créé Noa (1 Ligne), mais qu'elle est réellement tombée malade (10 Lignes de détails médicaux).


 

Nous savons que c'est faux.

Toutes les infirmières ayant effectué des soins n'ont jamais changé ses pansements (dans le cadre de la responsabilisation du malade, il apprend à le faire seul).

Finalement : le double cathéter en voie centrale (qu'elle n'a jamais laissé toucher par une infirmière "à cause des germes") était simplement posé sur sa peau et scotché sur sa poitrine.

 

Elle supprime son Blog (pas grave, nous en avons également une copie complète). Du reste, elle avait également supprimé une centaine d'articles assez récemment (pas grave, nous les avions également copiés).

 

La suite, vous la connaissez...

 

Je ferme les commentaires sous ce billet car je ne veux pas d'une levée de boucliers à son encontre, j'ai lu des propos haineux et cela me dérange.

Je ne répondrai à aucun mail à ce sujet car j'estime avoir tout dit.

Et je ne veux surtout pas lire de choses du type : bravo les Sherlock Holmes.

Il n'y a aucun gloire à retirer de ces investigations, nous avons juste voulu stopper le truc car ça allait beaucoup trop loin et peut-être que cela l'empêchera de recommencer. Quand je lui ai posé la question, elle a répondu : "Comment veux-tu que je recommence ? Je suis trop connue sur les Blogs de malades".

 

Ma colère est retombée, j'ai décidé de ne pas porter plainte.


Par légitimité et afin d'éviter les dérives et autres supputations, je voulais juste recadrer les choses par rapport aux personnes qui ont délaissé toute vie pour chercher les preuves jour et nuit. Nous sommes à présent fatigués.


Et oui, elle a bien ingéré des médicaments inadaptés à son corps.

 

Oui, c'est un cas de mystification sur le Net. Sauf que là, cela a dépassé le cadre du virtuel et impliqué de nombreuses personnes dans la vie réelle.

 

Et finalement, quand on y repense : c'est bien triste tout cela.

 

 

Les preuves sont ICI.

Le Groupe Face Book est ICI.

 


 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 542

Trending Articles